FR EN
P

Une gamme efficace et complète pour progresser rapidement en français à travers la culture francophone

 

magazine Bien-dire avec CD + produit numérique + 16 livres audio

 

 

Articles variés sur la culture francophone spécifiquement écrits par des spécialistes de l'apprentissage du FLE

Lexique de mots traduits dans le contexte

Niveau du CECR précisé à chaque article

Nombreuses illustrations pour faciliter la compréhension

Points de grammaire

Articles lus par des Français

Exercices interactifs basés sur le magazine

 

Expression idiomatique de la semaine :

 Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés    

 

Actualités :

À ne pas manquer en octobre

Biscuits et gâteaux de France
Avis aux gourmands ! Du 1er au 5 octobre, les fabriques de Biscuits et Gâteaux de France ouvriront gratuitement leurs portes au grand public. « Découvrir et déguster » est le thème de cette 4e édition. Apprenez pourquoi les galettes s’appellent des galettes, pourquoi les madeleines ont le ventre bombé, pourquoi il n’existe qu’une seule recette pour les meringues, etc. Une expérience unique pour découvrir l’univers et les secrets des spécialités régionales, dégustations incluses. Pour en savoir plus : www.citesmerveilleuses.fr.

Nuit blanche à Paris
Sous la direction artistique de José-Manuel Gonçalvès, l’édition 2014 de Nuit blanche fera de Paris un musée à ciel ouvert. Un circuit de grande randonnée artistique sera mis en place et les visiteurs disposeront d’une carte pour aller à la rencontre d’arts mélangés. Cette année, la Nuit Blanche nous emmène rive gauche, dans des quartiers où elle s’est peu installée les éditions précédentes : les 5e, 7e, 13e, 14e et 15e arrondissements. C’est l’occasion de découvrir un Paris souvent méconnu et des artistes qui, pour certains, exposeront leurs œuvres pour la première fois. Attirant plus d’un million de personnes à chaque édition, Nuit Blanche aura lieu cette année le 4 octobre, à partir de 19 heures.

Fête du piment à Espelette

Le mois d’octobre est le mois de la fête du piment à Espelette, un petit village typique du Pays basque, avec ses maisons aux volets rouges et ses ruelles historiques. Tous les ans depuis 1968, on y célèbre la fête du piment le dernier week-end d’octobre. Durant tout un week-end, on peut bien sûr acheter des piments et d’autres produits régionaux, mais aussi assister à des spectacles de danse basque, des concerts de musique traditionnelle et des parties de pelote basque. C’est aussi un rendez-vous gastronomique où les petits restaurants proposent les spécialités locales. Samedi 25 et dimanche 26 octobre 2014, à partir de 8 heures.

www.espelette.fr/agenda/accès-fête-du-piment/