P

 

Une gamme efficace et complète pour progresser rapidement en français à travers la culture francophone

 

magazine Bien-dire avec CD + produit numérique + 16 livres audio

 

 

Articles variés sur la culture francophone spécifiquement écrits par des spécialistes de l'apprentissage du FLE

Lexique de mots traduits dans le contexte

Niveau du CECR précisé à chaque article

Nombreuses illustrations pour faciliter la compréhension

Points de grammaire

Articles lus par des Français

Exercices interactifs basés sur le magazine

 

Découvrez la prochaine parution de Bien-dire!

Pour les niveaux intermédiaire à avancé

  • La couverture :

Bien dire N°100 (mai-juin 2015)

  • Le sommaire :

Bien dire N°100 (mai-juin 2015)

 

Entraînez-vous et amusez-vous !

 

  • Avec les expressions idiomatiques de la semaine :

 3 expressions avec "sport" :

Il va y avoir du sport

Un sport national

Etre sport ou beau joureur

 

 

  • Avec les "news" du mois : Avril France

Feria de Pâques 2015
Événement majeur dans le monde de la tauromachie, la feria d’Arles accueille chaque année des milliers de spectateurs. Elle se déroulera cette année du 03 au 06 avril. Pour ceux qui  seraient choqués par l’univers de la corrida, de nombreux concerts, défilés et spectacles gratuits ont lieu partout dans la cité arlésienne et permettent de profiter des traditions locales sans pour autant entrer dans les arènes. Pour plus de renseignements sur l’événement : www.feriaarles.com.

 

Foire internationale de L’Isle-sur-la-Sorgue
Si vous aimez les ambiances de brocante et que vous êtes dans le Vaucluse du 3 au 6 avril, ne manquez pas la Foire internationale de L’Isle-sur-la-Sorgue. Durant trois jours, la ville se transforme en un grand marché à ciel ouvert et plus de 200 exposants français et étrangers s’y donnent rendez-vous chaque année. Antiquités, objets de brocante, livres anciens, art contemporain, design et décoration : les chineurs professionnels et amateurs y trouvent toujours leur bonheur. Pour en savoir plus : www.foire-islesurlasorgue.com.

 

Marathon de Paris
Seriez-vous prêt à chausser vos baskets comme les 54 000 coureurs inscrits cette année au marathon de Paris ? Le 12 avril prochain, nombreux seront donc les marathoniens qui descendront les Champs-Élysées pour conclure un parcours de 42,195 km. Avec New York et Londres, le marathon de Paris est l’un des plus populaires, car il offre un beau parcours à travers la capitale. De la rue de Rivoli à Bastille, en passant par les quais de Seine avant de terminer par le bois de Boulogne, c’est l’une des courses les plus pittoresques, que ce soit pour les coureurs ou pour les supporters. Si vous voulez en savoir plus sur cette 39e édition, rendez-vous sur www.schneiderelectricparismarathon.com/fr.

 

Rendez-vous pour les amateurs de cerfs-volants
Vous aimez les cerfs-volants et cherchez un événement où vous rendre en famille ? Du 04 au 06 avril, partez en Charente-Maritime pour la 22e édition du festival de cerfs-volants de Châtelaillon-Plage. Ce sont trois jours de démonstrations et de spectacles, dont l’incontournable vol de nuit où des centaines de cerfs-volants virevoltent dans des lumières magnifiques. Pour en savoir plus :
 www.chatelaillon-plage-tourisme.fr.  

 

Printemps de Bourges
Véritable rendez-vous de la chanson et des musiques actuelles, le Printemps de Bourges attire chaque année 10 000 spectateurs et le festival fêtera cette année sa 39e édition du 24 au 30 avril. Les concerts qui ont lieu dans différents lieux de la ville présentent beaucoup de diversité. Près de 150 chanteurs et groupes sont invités chaque année, sans compter les nombreux artistes qui se produisent gratuitement sur scène ou dans les bars de la ville qui participent au festival. Pour connaître la programmation rendez-vous sur www.printemps-bourges.com.

 

Hommage au dessin de presse
Du 26 mars au 12 avril, une exposition a lieu à la Bibliothèque nationale de France (BnF) pour rendre hommage à Charb, Cabu, Honoré, Tignous et Wolinski, les dessinateurs tués lors de l’attentat du journal Charlie Hebdo le 7 janvier dernier. Certains de leurs dessins ainsi que ceux de dessinateurs français et étrangers, professionnels et amateurs, qui se sont exprimés spontanément à l’annonce de la terrible nouvelle, sont exposés jusqu’à la mi-avril. Pour en savoir  plus : http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture.